Nombreux sont les Selongéens et Selongéennes qui souhaitent nous voir apporter des réponses aux propos et écrits mensongers, calomnieux voire diffamatoires de l'opposition municipale. C'est pour y répondre avec clarté, objectivité et réactivité que nous avons lançé ce blog mais avant tout pour vous informer de l'avancement des dossiers en cours et des projets à venir, des choix et des positions prises… pour Selongey !

dimanche 16 mars 2014

L'opposition fait les poubelles

L'opposition, à court d'idées, fait les poubelles en espérant certainement y trouver son programme. Certes dans une commune comme la nôtre avec ses 30 kms de voirie et son important patrimoine immobilier, en cherchant bien, on y trouvera toujours quelque chose qui cloche.  Ce qui est surprenant c'est qu'il a fallu attendre les 2 semaines avant les élections pour que le chef de file de l'opposition prenne conscience des difficultés que, comme tous nos concitoyens, la commune peut avoir en matière d'élimination de certains déchets. La solution de facilité hélas trop souvent utilisée : la décharge municipale. Nous avons la responsabilité de trouver la meilleure solution pour recycler ou faire traiter ces déchets, en évitant si possible le recours à des prestations payantes. Il n'y a pas de petites économies à faire.

En ce qui concerne l'état du gymnase et ses abords restons cohérents. La construction du bâtiment pour handicapés du centre d'hébergement va se faire entre le stade et le gymnase et il sera nécessaire de le raccorder aux réseaux publics. D'ailleurs il aurait pu être déjà bien avancé si le dossier n'était pas bloqué depuis 8 mois par le conseil général. Ces travaux auront des incidences sur les abords du stade. Dans notre programme figure une étude complète de rénovation du gymnase et de ses abords avec l'aménagement du parc pour l'ouvrir au public. Faisons preuve de pragmatisme et mettons les choses dans l'ordre. 

Le parking "cailloux" : revenons sur sa dernière publication concernant les relations SEB - Commune et l'état du parking "cailloux" ainsi nommé par l'opposition. 
Les faits. SEB n'ayant plus de possibilités de stationnements supplémentaires nous leur avons proposé à titre gracieux, d'utiliser cet emplacement, la commune se réservant le droit de le récupérer à tous moments, charge à l'entreprise de l'entretenir pour le confort de ses salariés. SEB souhaitant le récupérer pour l'aménager définitivement, nous avons réfléchi avec ses dirigeants à une procédure d'échange de terrains et bâtiments. Ce projet présenté par le maire en conseil municipal a été rejeté par l'opposition.  ALzheimer ou démagogie. A vous de juger.
Nos relations avec SEB sont cordiales et nous sommes bien évidemment à leur écoute. Des actions ont été menées en direction des personnels de l'entreprise en concertation avec la direction. Mise à disposition de nos installations (city stade, gymnase, piscine, tennis ...) sur les pauses méridiennes et en leur facilitant l'accès à des activités associatives locales. (Danse, musculation ...). Nous nous sommes impliqués également dans le projet de tourisme industriel que SEB a mis à l'étude, et avons déjà répondu à leurs attentes dans ce domaine en sécurisant un cheminement piéton entre les bureaux et le centre culinaire. (Pose de plots entre autres..). A suivre.