Nombreux sont les Selongéens et Selongéennes qui souhaitent nous voir apporter des réponses aux propos et écrits mensongers, calomnieux voire diffamatoires de l'opposition municipale. C'est pour y répondre avec clarté, objectivité et réactivité que nous avons lançé ce blog mais avant tout pour vous informer de l'avancement des dossiers en cours et des projets à venir, des choix et des positions prises… pour Selongey !

vendredi 15 mars 2013

Jacqueline JOLLIOT prend sa retraite

Une cérémonie très conviviale a été organisée en mairie de Selongey pour le départ en retraite de Jacqueline Jolliot. En présence de ses collègues, des agents municipaux et des élus, Gérard Leguay, maire de Selongey, retracera la longue carrière professionnelle de Jacqueline ­Jolliot.
Entrée à la commune en novembre 1988 en qualité d’agent d’entretien, non titulaire avec un contrat de 26 heures, elle a en charge l’entretien de la cantine, à l’école maternelle, à la bibliothèque, à la salle Boisselier et au centre de loisirs. Elle devient stagiaire en 1991, toujours au même poste avec le même temps de travail hebdomadaire et est titularisée à la rentrée scolaire en 1992. Au 1 er mars 2001, ses horaires sont adaptés aux 35 heures avec un horaire hebdomadaire annualisé de 23,33 heures. Elle est alors affectée au service et à l’entretien de la cantine, à l’école maternelle et à la bibliothèque. Les seules modifications de son poste jusqu’à la retraite seront d’ordre administratif, passant d’agent d’entretien à agent des services techniques en 2005, puis d’adjoint technique 2 e classe au 1 er janvier 2007. En septembre 2012, elle a vécu le transfert vers le nouveau groupe scolaire, non sans une certaine appréhension pour prendre possession de ses nouveaux locaux et s’habituer au nouveau matériel.
Après une décision mûrement réfléchie et après avoir longtemps hésité, c’est sans regrets que Jacqueline Jolliot prend sa retraite. Durant tout son parcours, elle aura assuré consciencieusement le service que l’on attendait d’elle, avec discrétion.
Une nouvelle page se tourne pour elle. Elle pourra désormais se consacrer à toute sa famille, enfants et petits-enfants et s’adonner à différents loisirs que la vie professionnelle ne permet pas toujours de faire.
La mairie lui a remis des cadeaux : un bon voyage et des fleurs. Un bouquet lui a été également remis de la part de Jacqueline Morlot, ancien agent qui s'est excusée de ne pouvoir lui remettre elle même.